Améliorer sa communication et son efficacité relationnelle avec le modèle Process Com®
- Mieux gérer ses relations interpersonnelles
- Accroître l’efficacité de sa communication dans chaque situation
- Comprendre les attentes de son/ses interlocuteur(s) et se faire comprendre plus aisément
- Adapter sa communication et son langage à l'autre pour convaincre mettre en action, négocier, éviter des conflits inutiles.
- Mieux comprendre et gérer les comportements négatifs et de stress dans les relations interpersonnelles
- Activité intérieure
- 5 à 15 participants
- 1 ou 2 jours

- #Formation
Les bases d'une communication efficace
Les règles de base d'une bonne communication
Savoir écouter et comprendre les attentes de mon interlocuteur
Repérer ma propre manière d'être en relation avec lui, et repérer sa manière d'être en communication avec moi
Apprendre à utiliser le bon canal de communication et le domaine de perception d'une situation, adapté à mon interlocuteur, pour échanger efficacement avec lui
Décrypter les besoins psychologiques sous-jacents (ce qui motive mon interlocuteur : comment les détecter ? Comment les satisfaire ?) pour individualiser et rendre plus efficaces mes relations
Les comportements qui pénalisent une bonne communication
Ce qui pénalise la communication et la qualité des relations
Les comportements de stress (non satisfaction des besoins psychologiques)
Les conséquences du stress sur la communication, le management, l'efficacité relationnelle
Formation possible sur 1 ou 2 jours
- Instaurer une ambiance agréable propice à la communication
- Gérer les conflits
- Mieux communiquer