Améliorer sa communication et son efficacité relationnelle avec le modèle Process Com®

  • Mieux gérer ses relations interpersonnelles 
  • Accroître l’efficacité de sa communication dans chaque situation
  • Comprendre les attentes de son/ses interlocuteur(s) et se faire comprendre plus aisément 
  • Adapter sa communication et son langage à l'autre pour convaincre mettre en action, négocier, éviter des conflits inutiles.
  • Mieux comprendre et gérer les comportements négatifs et de stress dans les relations interpersonnelles 
  • Activité intérieure Activité intérieure
  • 5 à 15 participants 5 à 15 participants
  • 1 ou 2 jours 1 ou 2 jours
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  • #Formation

Les bases d'une communication efficace

Les règles de base d'une bonne communication

Savoir écouter et comprendre les attentes de mon interlocuteur

Repérer ma propre manière d'être en relation avec lui, et repérer sa manière d'être en communication avec moi

Apprendre à utiliser le bon canal de communication et le domaine de perception d'une situation, adapté à mon interlocuteur, pour échanger efficacement avec lui 

Décrypter les besoins psychologiques sous-jacents (ce qui motive mon interlocuteur : comment les détecter ? Comment les satisfaire ?) pour individualiser et rendre plus efficaces mes relations

Les comportements qui pénalisent une bonne communication

Ce qui pénalise la communication et la qualité des relations

Les comportements de stress (non satisfaction des besoins psychologiques) 

Les conséquences du stress sur la communication, le management, l'efficacité relationnelle 

Formation possible sur 1 ou 2 jours 

Télécharger le programme 1 jour 

Télécharger le programme 2 jours 

    Les bienfaits

  • Instaurer une ambiance agréable propice à la communication
  • Gérer les conflits
  • Mieux communiquer