Manager au quotidien
Découvrir quel type de manager on est
Obtenir des clés et des outils pour bien manager son équipe
Connaître les techniques pour motiver et développer les compétences de son équipe
Apprendre à communiquer : savoir dire non et remotiver après un échec
Valoriser les différences et cultiver les compétences
La communication verbale, non-verbale
- Activité intérieure
- 5 à 15 participants
- 2 jours

- #Formation
Quel manager je suis ?
Mes valeurs, mes objectifs, suis-je en adéquation avec la politique RH de l'entreprise ?
Les différents types de management
Comment adapter son style de management selon son interlocuteur (sa personnalité, sa motivation, son implication, ses compétences) ?
La motivation des collaborateurs
Comment se motiver et motiver ses collaborateurs selon les objectifs attendus et les échecs rencontrés ?
Comment donner du sens, accompagner de façon positive ?
Comment appliquer au quotidien l'écoute active ?
Valoriser les différences et cultiver les compétences
Comment adapter les fonctionnements de travail différents des collaborateurs ?
Reconnaître les compétences des collaborateurs et s'y appuyer
Le partage des compétences
La communication
Oser dire non sans nuire à la relation
La communication au quotidien, interprétation, langage non-verbal
- Cohésion d'équipe
- Faire accepter un changement
- Instaurer une ambiance agréable propice à la communication
- Développement personnel