La gestion de conflits

Pouvoir prendre du recul et gérer une situation conflictuelle

Comprendre la communication positive

Assimiler les outils et les comportements adéquats pour gérer une situation conflictuelle

  • Activité intérieure Activité intérieure
  • 5 à 15 participants 5 à 15 participants
  • 2 jours 2 jours
Demande de devis
    Partager l’atelier :
  • #Formation

L'identification du conflit

Les causes du conflit

Les freins possibles de la relation à l'autre

Les différentes postures face au conflit et leurs effets

Le développement de son assertivité pour éviter le conflit

L’appréhension de l’esprit de la médiation comme mode de prévention des conflits

Les enjeux de la communication et la technique de l’Écoute Active

La maîtrise du processus de communication non-violente (CNV) ou bienveillante, ses objectifs et sa mise en pratique

Les techniques associées du questionnement et de la reformulation 

Télécharger le programme  

    Les bienfaits

  • Prendre du recul
  • Savoir comment réagir en situation conflictuelle