Quels sont les risques de la nomophobie sur votre santé ? C'est la peur excessive d’être sans son téléphone portable : plus de batterie, pas de réseau, ou simplement l’avoir oublié peut provoquer un sentiment d’angoisse, d’inconfort, voire de panique.

Les risques psychosociaux (RPS) désignent l'ensemble des facteurs qui peuvent altérer la santé mentale et physique des salariés en raison de leur environnement de travail. Cela comprend le stress, le harcèlement, la surcharge de travail, le manque de reconnaissance, la pression...
Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, notre référent handicap est à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Contact :
M. Matthieu Kerleroux
Tel : 02 98 24 93 39
La nomophobie est une forme d’anxiété sociale qui se caractérise par la peur de ne pas avoir son téléphone mobile à portée de main.
La nomophobie touche particulièrement les populations âgées de moins de 25 ans, mais aussi le monde professionnel par une angoisse des salariés qui se sentent obligés d’être joignables en permanence.
Cette peur est particulièrement nourrie par l’hyperconnexion liée à la technologie moderne (mobiles, réseaux sociaux…).
Vous faites face à certains collègues qui sont accrochés à leur téléphone et qui souffrent de ce syndrome ?
KENVAD peut les accompagner à s’extirper de cette angoisse à travers un atelier dédié à cette nouvelle pathologie. De plus, le syndrome de la nomophobie est seulement une cause parmi d’autres du burn-out.
- Comment détecter cette dépendance ?
- Quelles sont les répercussions sur la santé ?
- Quelles stratégies adopter pour lutter contre les effets néfastes de l’usage du téléphone portable ?
Pour en savoir plus sur cette formation, téléchargez le programme au format PDF
TéléchargerOn vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet.
Demander un devisCes solutions peuvent vous intéresser

Avec l’EMS, ce sont 8 groupes musculaires qui travaillent en simultané ! Sur une journée, sous forme de Safety Day, mise à diposition de 3 machines pour des séances de 25 minutes tout au long de la journée.
Voir plus
Échauffez-vous pour éviter les blessures de la première heure !
Voir plus
Faites de la prévention des TMS et initiez une dynamique positive au sein de votre équipe en devenant référent échauffement musculaire !
Voir plus