Avec l’EMS, ce sont 8 groupes musculaires qui travaillent en simultané ! Sur une journée, sous forme de Safety Day, mise à diposition de 3 machines pour des séances de 25 minutes tout au long de la journée.

Les activités physiques désignent tout mouvement du corps qui sollicite de l'énergie. Elles peuvent être pratiquées sous forme de loisirs ou d'exercices plus intenses. Elles contribuent à améliorer la santé et le bien-être général.
Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, notre référent handicap est à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Contact :
M. Matthieu Kerleroux
Tel : 02 98 24 93 39
L’électrostimulation, ou EMS (Électro-Myo-Stimulation) est une technologie innovante qui sollicite les muscles grâce à des impulsions électriques envoyées via une combinaison plaçant des électrodes directement au contact de la peau. Un appareil permet d’envoyer les impulsions électriques dans la combinaison et donc de contracter les fibres musculaires.
L’EMS reproduit le procédé naturel de contraction musculaire réalisé par votre cerveau, c’est-à-dire l’envoi de signaux électriques transmis à vos muscles. La stimulation est simplifiée et amplifiée, pour une contraction plus efficace et en profondeur !
Pour vous garantir une stimulation totale et directe, les électrodes sont placées sur vos 8 grands groupes musculaires -> Bras, Fessiers, Pectoraux, Dos (bas/milieu/haut), Cuisses et Abdos.
Au total, ce sont plus de 300 muscles qui vont être contractés en simultané, travaillant autant vos muscles agonistes qu’antagonistes (biceps/triceps, quadriceps/ischio, etc.)
L’électrostimulation est une pratique innovante sans risque de blessure. Les impulsions électriques envoyées sont faibles et diffuses et l’absence de poids durant votre séance évite un stress et une pression trop grands sur vos articulations.
N’importe quel adulte en bonne santé peut donc pratiquer l’électrostimulation.
En revanche, les femmes enceintes, les utilisateurs de pacemaker, les sujets épileptiques ou ayant des troubles cardiaques, les sujets ayant des problèmes circulatoires, les diabétiques, et les personnes victimes de tumeurs ne peuvent pratiquer sans validation préalable par un médecin.
Mise à diposition des machines à la journée ou à la demi-journée
Pour en savoir plus sur cette formation, téléchargez le programme au format PDF
TéléchargerOn vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet.
Demander un devisCes solutions peuvent vous intéresser

Échauffez-vous pour éviter les blessures de la première heure !
Voir plus
Faites de la prévention des TMS et initiez une dynamique positive au sein de votre équipe en devenant référent échauffement musculaire !
Voir plus
Sensibilisez vos équipes autrement : organisez un Safety Day thématique pour ancrer les bons réflexes santé et sécurité au quotidien.
Voir plus