Prévention TMS

Identifier les risques professionnels selon sa situation de travail

Connaître les facteurs de risque du Trouble Musculo-Squelettique (TMS)

Maîtriser les préconisations ergonomiques qui permettent d’adapter sa situation de travail

Connaître les principes de prévention et les principes d’économie d’effort

Appliquer les bonnes pratiques sur son poste de travail réel 

  • Matériel fourni par l’intervenant Matériel fourni par l’intervenant
  • Activité intérieure Activité intérieure
  • 5 à 10 participants 5 à 10 participants
  • 1 jour 1 jour
  • #Formation

Télécharger le programme  

Délai d’accès à la formation

Mise en place de la formation sous un délai de 1 à 2 mois à compter de la signature du devis

Modalités pédagogiques & Modalités d’évaluation

En amont de la formation : convention de formation, convocation de formation, programme de formation, questionnaire d’auto-évaluation, questionnaire sur les attentes de la formation 

Durant la formation : feuille de présence, supports & outils pédagogiques, exercices cas pratique, jeux de rôles 

En aval de la formation : questionnaire d’auto-évaluation, questionnaire de satisfaction, attestation de présence 

Tous nos formateurs sont certifiés dans leur domaine d'intervention. 

Accessibilité

L’ensemble de nos formations est accessible aux personnes en situation de handicap. 

Toutes autres situations nécessitant de mobiliser des moyens de compensation nécessaires seront étudiées au cas par cas dans la mesure où les besoins spécifiques nous sont communiqués 2 mois avant la date de réalisation de la formation.

Toutefois, si ces adaptations génèrent des coûts supplémentaires, une prise en charge peut être possible auprès de différentes associations. 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre référent handicap, M. Matthieu KERLEROUX par téléphone au 02 98 24 93 39 ou par mail à l’adresse suivante coordination@kenvad.fr 

    Les bienfaits

  • Prévient les douleurs musculaires
  • Amélioration de la posture
  • Prévention santé
  • Prévention des Troubles Musculo-Squelettiques
Formation bénéfique pour l'équipe technique !

« Il fallait expliquer aux mécaniciens par un partenaire extérieur la véracité de ce qui n'allait pas et l'exhaustivité de tous les mouvements qu'ils ne devaient pas faire. Le fait que KENVAD soit venu animer une formation sur la prévention des TMS, va les inciter à faire vraiment attention et à organiser leur poste de travail différemment. »

Véronique PEMZEC
VOLVO PEMZEC BREST

Je trouve ça très bénéfique

« On a fait appel à KENVAD pour une formation sur la prévention des TMS car c'est important pour nous de travailler avec des gens en local. C'est toujours bon de se rappeler les bons gestes et les bonnes postures pour travailler le plus longtemps possible dans les meilleures conditions. Le formateur a su nous intéresser tout au long de la journée. »

Valérie LE DIRAISON
ROPERT PAYSAGES

Voir tous les avis