Les fondamentaux de la Qualité de Vie au Travail

Entrer en fonction dans le cadre de la qualité de vie au travail nécessite de se former aux aspects fondamentaux de cette discipline. En effet, être un acteur en charge des questions afférentes la qualité de vie des salariés, devenues des facettes primordiales dans la gestion du capital humain en entreprise, suppose un minimum de compétences théoriques et pratiques. 

Les notions de qualité de vie au travail (QVT) sont des aspects que les professionnels RH sont amenés à traiter, avec toute l'importance que cela nécessite, et les compétences que cela engage, d’autant plus qu’ils sont devenus des problématiques incontournables pour la profession RH.

  • Activité intérieure Activité intérieure
  • de 5 à 15 participants de 5 à 15 participants
  • 4m² par participant 4m² par participant
  • 7 heures 7 heures
  • VISIO ou présentiel VISIO ou présentiel
Demande de devis
    Partager l’atelier :
  • #Formation

Première approche sur les enjeux de la QVT et sur les spécificités de cette démarche

Rappel historique, enjeux et cadre légal

Intérêts et impacts d'une démarche QVT

Principes, étapes, outils et méthodes

Conditions de travail

Télécharger le programme  

    Les bienfaits

  • Instaurer une ambiance agréable propice à la communication
  • Amélioration des conditions de travail