Comment améliorer sa marque employeur
- Cerner les composantes et les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
- Construire sa marque employeur et son plan de communication
- Mesurer l'efficacité de sa marque employeur
- 5 à 15 participants
- 1 jour

- #Formation
Les enjeux d’une marque employeur forte
Articuler stratégie d’entreprise, communication institutionnelle et marque employeur
Rôle et objectifs de la marque employeur
Composantes de la marque employeur : culture d’entreprise, valeurs, histoire…
Construire et développer une marque employeur claire et attractive
Réaliser un état des lieux de sa communication RH
Positionnement, objectifs, cibles, messages clés et l’EVP (Employee Value Proposition)
Impact de la RSE
Les acteurs et les actions pour booster sa marque employeur
Cohérence entre image véhiculée et expérience vécue
Élaborer le plan de communication de la marque employeur
Définir les actions et les canaux de communication adaptés aux publics cibles
Les collaborateurs, ambassadeurs de l'entreprise
Intégrer le digital : réseaux sociaux, E-réputation
Mesurer l’efficacité de sa marque employeur
Indicateurs de performance
Ajustement des actions
- Fidéliser ses collaborateurs
- Attirer de nouveaux talents
- Se démarquer de la concurrence