Apprenez à vous exprimer avec assurance dans le respect d'autrui pour des échanges plus constructifs

Le management en entreprise consiste à organiser, motiver et guider une équipe pour atteindre des objectifs communs. Il repose sur des compétences telles que la communication, la prise de décision et le leadership. Un management efficace favorise la productivité, stimule l'engagement des collaborateurs et crée un environnement de travail harmonieux et motivant.
Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, notre référent handicap est à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
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Contact :
M. Matthieu Kerleroux
Tel : 02 98 24 93 39
- Réussir à s'exprimer, à défendre ses droits, son opinion, sans empiéter sur ceux des autres
- Communiquer plus efficacement
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Définition de l’assertivité
- Différencier passivité, agressivité, assertivité
- Les 6 caractéristiques de l’assertivité managériale
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Identifier son profil managérial
- Style de management (vision du management)
- Style de pensée
- Style de travail (comportement)
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Expérimenter la communication bienveillante et efficace
- S’initier aux notions de la communication bienveillante et efficace
- Utiliser l’écoute active
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Temps d’apprentissage : apports théoriques
Temps d’expérimentation : mises en situation, ateliers pratiques
Ordinateur, vidéoprojecteur, écran de projection, support projeté
Questionnaire d’auto-évaluation en début et fin de formation
Validation en contrĂ´le continu
Temps d’échange et d’analyse sur le vécu des stagiaires
Questionnaire de satisfaction
Questionnaire à froid 3 mois après la fin de la formation
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Pour en savoir plus sur cette formation, téléchargez le programme au format PDF
TéléchargerOn vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet.
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